flashinfo
Bonne Gouvernance : projet

Campagne pour vulgariser et capitaliser la décision d’interdiction d’exportation du bois en grume en République Gabonaise

  • projet→ sous financement :


Par Brainforest - 18/01/2023 à 15:25:37 - Modifié le 18/01/2023 à 15:33:23

Evaluer, Vulgariser et Renforcer l’application de la mesure d’interdiction d’exportation du bois en grume adoptée en 2010 par le Gabon.
  • Partenaire(s) :
Résultat 1 : une évaluation de l’impact de la mesure d’interdiction de l’exportation du bois en grume par le Gabon est produite. Résultat 2: des actions sont menées pour vulgariser et renforcer l’application de la mesure d’interdiction de l’exportation du bois en grume par le Gabon. Résultat 3 : Actions de communication et visibilité.

ETAT D'AVANCEMENT DU PROJET


► Atelier d'information dans le cadre de la campagne de vulgarisation et de capitalisation de la décision d'interdiction d'exportation du bois en grume en République Gabonaise

C'est en 2010 que le Gabon prenait la décision d'interdire l'exportation de grumes. Une mesure qui visait à favoriser l'installation d'une industrie locale du bois et à permettre au pays d'exporter des produits transformés et pas simplement de la matière première. A la suite d'une mesure similaire prise par la CEMAC et dont l’entrée en vigueur a été reportée, il est nécessaire d’encourager d'autres pays de la sous-région à emboîter le pas. 

... En savoir plus

Voir aussi