Gouvernance forestière → Atelier

 

Mission de suivi-évaluation des activités du projet << Établir des bases juridiques pour des forêts et des moyens de substance durables>> dans les provinces de l'Ogooué-Ivindo et du Woleu-Ntem.

Lancé depuis 2021, le projet << Établir des bases juridiques pour des forêts et des moyens de substance durables>> continue sa phase de mise en œuvre avec les activités de renforcement des capacités dans le but de mieux outiller les communautés sur la gestion des forêts communautaires. C'est dans cette optique que se tient du 12 au 23 novembre 2023, une mission de suivi-évaluation des activités du projet dans les provinces de l'Ogooué-Ivindo et du Woleu-Ntem.


Par Brainforest - 23/11/2023 à 14:17:54 - Modifié le 23/11/2023 à 14:21:12

Avec pour objectif global de suivre, évaluer et contrôler l'avancement des activités du projet dans son lieu d'exécution, puis, appuyer l'équipe affectée dans l'exécution des activités du projet au compte de l'année quatre (4). De façon spécifique, la mission a pour but de :

- apprécier la stratégie de mise en œuvre du projet durant ces trois (3) derniers trimestres dans chaque province, ainsi que le niveau de réalisation des activités nécessaires à l’opérationnalisation des actions du projet ;
-  jauger le niveau de connaissances et d’applicabilité que les communautés ont reçu sur la gestion financière des revenus issus de leurs activités au sein de la forêt communautaire ;
- faciliter le processus de révision des statuts de la communauté de Touné ;
- enfin, évaluer les connaissances des femmes sur leur implication dans la gestion des forêts communautaires.

 

Pour les communautés,l'appui de Brainforest est perçu avec beaucoup de satisfaction car l'équipe projet renforce leurs capacités dans différents domaines liés à la gestion du patrimoine communautaire.

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres