Information et Sensibilisation → Atelier

 

Mission de sensibilisation des CLPA sur les droits substantiels et procéduraux et sur les mécanismes légaux de mise en œuvre

 Une mission de sensibilisation des Communautés Locales et Peuples Autochtones (CLPA) sur les droits substantiels et procéduraux, et sur les mécanismes légaux de mise en œuvre se tient du 19 au 28 juin 2023 dans les provinces de la Nyanga et la Ngounié.


Par Brainforest - 26/06/2023 à 12:17:47 - Modifié le 27/06/2023 à 12:52:12

 Après une première mission d’identification et de consultation des parties prenantes sur le projet VERDIR, cette deuxième mission s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet et vise principalement à informer, former et renforcer les capacités de 10 CLPA identifiés sur leurs droits substantiels et procéduraux ainsi que les pistes permettant de les protéger et de les mettre en œuvre.  

 

Les CLPA verront leurs capacités renforcés durant une dizaine de jours sur leurs droits, terres, ressources et l’ensemble des processus et mécanismes à travers lesquels ils peuvent en jouir. Cette activité est un axe essentiel du projet VERDIR dont l’objectif général est de promouvoir les droits des communautés locales et des populations autochtones sur les terres et les ressources naturelles pour améliorer leurs conditions de vie et lutter contre la déforestation en République Gabonaise. C'est donc un enjeu économique et écologique.

 

Rappelons que le projet VERDIR est mis en œuvre au Gabon par un consortium d'organisations dont Brainforest, KEVA Initiative et MINAPYGA pour une durée de trois (3) ans et sous financement de RIGHTS AND RESSOURCES INITIATIVE (RRI).

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres