Gouvernance forestière → Atelier

 

Atelier de validation de la Stratégie d’OI de la société civile et d’échange sur la mise en place d’un comité de relecture des rapports de missions d’OIE au Gabon

L’hôtel excellence de Libreville a servi de cadre pour abriter les 12 et 13 juin 2023, l’atelier de validation de la Stratégie d’Observation Indépendante (OI) de la société civile et d’échange sur la mise en place d’un comité de relecture des rapports de missions d’OIE au Gabon.


Par Brainforest - 14/06/2023 à 07:52:46 - Modifié le 14/06/2023 à 07:59:44

Faire adopter la version finale de la stratégie de mise en œuvre de l’OI au Gabon, proposée par des Organisations de la Société Civile (OSC) et de mener une réflexion sur la mise en place d’un comité de relecture des rapports de missions d’OI menées au Gabon, était le principal objectif que visait cet atelier. 

 

Durant deux jours, les OSC Gabonaises ont devisé sur les mécanismes de stratégie d’OI et validé la présentation qui a été faite à ce sujet par Botrin EBANG MINKO. Selon Charles, un participant membre de Keva Initiative :<l’Observation Indépendante est un outil d’aide à la décision et à la transparence du secteur forestier. Il permet effectivement une bonne gestion des ressources forestières et de veiller sur les différentes alertes>. 

 

Rappelons que cette activité entre dans le cadre du projet « Soutenir la surveillance indépendante des forêts via le portail Open Timber » qui est exécuté au Gabon par Brainforest avec l’appui technique de World Resources Institute (WRI) et Field Légality Advisory Group (FLAG) et financé par l’Agence Norvégienne de Développement (NORAD).

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres