Gouvernance forestière → Atelier

 

MISSION DE SUIVI-ÉVALUATION DES ACTIVITÉS DU PROJET DANS LES PROVINCES DE L’OGOOUE-IVINDO ET DU WOLEU- NTEM.

Le projet « Établir des bases juridiques pour des forêts et des moyens de subsistance durables », démarré depuis 2 ans déjà, suit son cours à travers la mise en oeuvre des activités de renforcement de capacités. C'est dans cette optique que s'est tenue du 23 avril au 07 mai 2023 dans les provinces de l’Ogooué-Ivindo et du Woleu –Ntem, une mission de suivi évaluations des activités dudit projet avec pour principal objectif d’apprécier l’évolution du projet et d’apporter un appui à l’équipe de terrain et aux communautés bénéficiaires.


Par Brainforest - 08/05/2023 à 08:56:08 - Modifié le 08/05/2023 à 11:56:49

Une mission qui a eu la particularité d'être dirigé par les responsables hiérarchiques de Brainforest à savoir Martial DJINIANG, Coordonnateur des projets, Placide AUBIANG, Responsable administratif et financier. En effet, lancé le 23 avril dernier pour une durée de 15 jours, cette mission de suivi, d’évaluation, de contrôle de l’avancement du projet et de renforcement continu des acteurs sur le terrain visait spécifiquement de présenter le projet au Gouverneur de la province de l’Ogooué-Ivindo en vue de susciter une collaboration ; de relever les difficultés et donner des orientations pour une prise de mesures correctives adaptées ; d’évaluer et renforcer les capacités de gestion financière des entités juridiques ; de sensibiliser les communautés sur le concept du genre pour ne citer que ceux-là.

 

L'équipe de mission a donc procédé par des réunions d’échange et d’évaluation, des entretiens et des sensibilisations avec les populations locales sur le dérouler du projet en allant de Makokou pour Boué et de Mitzic pour Bitam. La mission a été reçue avec succès par les bénéficiaires. Rappelons qu'à travers le projet « Établir des bases juridiques pour des forêts et des moyens de subsistance durables », ClientEarth et Brainforest souhaitent atteindre deux principaux objectifs :

- Le développement d’un cadre juridique cohérent pour les droits des CLPA et la foresterie communautaire ;

- Le développement d’une plus grande capacité dans la pratique de la foresterie communautaire au niveau local.

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres