Information et Sensibilisation → réunion

 

VERDIR : Assemblée Générale de l’association des Minorités Autonomes et Pygmées du Gabon (MINAPYGA).

Dans le cadre du projet VERDIR, exécuté au Gabon par le consortium des organisations Brainforest, KEVA Initiative et MINAPYGA, dont l’un des objectifs s’inscrit dans la restructuration voire la redynamisation de MINAPYGA, une Assemblée Générale de redynamisation de celle-ci s’était tenue le samedi 15 avril 2023 à 11h au siège de KEVA Initiative.


Par Brainforest - 25/04/2023 à 11:11:17 - Modifié le 25/04/2023 à 11:11:17

Assemblée Générale au sortir de laquelle le bureau directeur exécutif de MINAPYGA s’était vu renforcer avec un Secrétaire Général ; un Responsable Culturel, Juridique ; un Cartographe et un conseiller. Dans cette perspective de redynamisation, rappelons aussi que MINAPYGA vient de se doter d’un siège situé au PK8.

 

Le projet VERDIR les droits fonciers des communautés forestières en République Gabonaise vise à promouvoir les droits des communautés locales et des populations autochtones sur les terres et les ressources naturelles pour améliorer leurs conditions de vie et lutter contre la déforestation en République Gabonaise. C'est donc deux enjeux spécifiques qui sont mis en évidence ici : un enjeu économique et écologique. Pour une durée de 3 ans, le projet est financé par Rights and Ressources Institute (RRI).

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres