Gouvernance forestière → Atelier

 

Mission d'identification des besoins des membres des comités de gestion et de suivi des projets en renforcement des capacités et de vérification de l'avancement des projets

C'est dans le cadre du projet de Renforcement de l'Application de la loi sur la Faune et la Flore (RALFF) que se tient la mission d'identification des besoins des membres des comités de gestion et de suivi des projets en renforcement des capacités et de vérification de l'avancement des projets, du 15 au 25 avril 2023 dans les provinces de l'Ogooué-Ivindo et du Woleu-Ntem, précisément dans les départements de la Lopé à Booué et de l'Okano à Mitzic.

 


Par Brainforest - 19/04/2023 à 08:47:22 - Modifié le 19/04/2023 à 12:08:09

Cette mission fondamentale en renforcement de capacités permettra d'avoir une vision globale sur l'état actuel de l'avancement des projets, mais aussi sur les difficultés auxquelles font face les membres des comités de gestion et de suivi des projets desdits départements. Ainsi, l'objectif principale de la mission est donc d'apporter un appui aux parties prenantes dans la mise en oeuvre des cahiers de charges contractuelles. De façon spécifique, faire un état des lieux des besoins des membres des CGSP en renforcement des capacités ; et faire un diagnostic de l'avancement des projets dans les villages.

 

Rappelons que le projet RALFF s'inscrit dans la gestion durable des forêts et a pour principal objectif de contribuer à accroître le rôle de la société civile dans la lutte contre la criminalité en matière de faune et de flore sauvage à travers également sont résultat 2 qui vise «l'implication des communautés locales dans la gestion durables des ressources naturelles, notamment à travers les mécanismes de partage des bénéfices et de foresterie communautaire». Le projet est mise en oeuvre au Gabon par l'ONG Brainforest et Conservation Justice.

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres