Information et Sensibilisation → Communiqués de presse

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

Libreville, 09 novembre 2022, Citoyennes Engagées) - L'équipe projet Citoyennes Engagées porte à la connaissance de l'ensemble des parties prenantes (les Organisations de la Société Civile, les institutions publiques ou privées, les partenaires, les acteur.rice.s clés, la presse nationale et internationale), que la sortie officielle du site internet du projet Citoyennes Engagées (CE) est prévue pour le jeudi 10 novembre 2022.


Par Brainforest - 09/11/2022 à 06:39:29 - Modifié le 09/11/2022 à 06:41:22

Le site internet de CE a pour objectif non seulement d'informer sur les activités du projet mais aussi de communiquer sur les avancées du respect des droits humains au Gabon et ceux des femmes en particulier. Il s’agira du premier site internet au Gabon comprenant un centre de ressources en ligne, une boite à outils avec des bonnes pratiques, des podcasts, des témoignages, des enquêtes, un répertoire d’acteur.rice.s-clés et des actualités). Il est disponible pour tous.tes à travers le lien suivant : 

 

Cliquer sur le lien -> https://citoyennes-engagees.org/ 

 

Le projet Citoyennes Engagées vise à réduire les inégalités femmes-hommes et à renforcer le pouvoir d’agir des femmes au Gabon. Financé par l’Union Européenne, l’Agence Française de Développement et l’ambassade de France au Gabon, il est mis en œuvre par un consortium de quatre associations dont deux ONG locales : le Réseau Femme Lève-Toi, Brainforest et de deux ONG Françaises : Agir ensemble pour les droits humains et Initiative Développement.

 

Le projet s’articule autour de deux axes majeurs  :

 

Rendre disponibles et facilement accessibles les informations sur les droits des femmes pour soutenir leurs revendications et leur application ;

 

Renforcer les capacités des acteurs de la société civile pour accompagner durablement les femmes, plus particulièrement dans leurs droits économiques.

 

Pour une durée de trois (3) ans, le projet bénéficie aux organisations de la société civile (OSC), aux populations et aux administrations impliquées dans la promotion des droits humains, au niveau national et local.
 

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres