Information et Sensibilisation → Atelier

 

Atelier multi acteurs

Dans le cadre du projet Citoyennes Engagées, un atelier communication avec les bénéficiaires a eu lieu ce 05 avril 2022 de 10h à 13h au siège du Réseau Femme Lève-Toi (ReFleT) à Libreville au Gabon. 


Par Brainforest - 05/04/2022 à 15:15:51 - Modifié le 05/04/2022 à 15:15:51

Cet Atelier visait principalement une rencontre entre tous les acteurs extérieurs clés qui gravitent autour du projet Citoyennes Engagées. Il s’agissait donc d'un partage d'expériences afin de capitaliser les savoirs, les pratiques et de renforcer les liens entre les organisations.

 

Regroupés en petits groupes de travail, les participants ont partagé leurs expériences tout en se livrant à un exercice qui consistait à développer des idées et à donner des recommandations sur le projet Citoyennes Engagées. Lequel vise d'ailleurs à renforcer le pouvoir d'agir des femmes au Gabon tout en s'inscrivant dans la défense des Droits humains.

 

Au cours de la même journée, s'est tenu un autre atelier sur le projet DEFI avec toutes les Organisations de la Société Civile (OSC) partenaires dudit projet. Lequel atelier avait pour but de rassembler les OSC gabonaises partenaires de DEFI afin d’échanger sur les activités prévues dans le cadre de DEFI, le travail en réseautage, le plaidoyer, le lien avec le projet Citoyennes Engagées et d’approfondir les attentes, les rôles et les objectifs des membres de DEFI au niveau régional.

 

L'atelier s'est ouvert avec la présentation de DEFI par l'ONG Agir Ensemble pour les droits humains et s'est poursuivi avec deux grandes activités majeurs : mise en place d'une fiche de synthèse sur leurs recommandations, leur implication et leurs attentes ; un brainstorming qui a permis de faire remonter les attentes et les idées des membres sur trois axes à savoir :

- Le renforcement de capacités et le partage de pratiques

- Le plaidoyer (les activités, stratégie de plaidoyer au niveau national et régional, arbres à problèmes, priorités)

- Le réseau DEFI et le fonctionnement du bureau gabonais.

 

Rappelons que cet atelier de communication était co-animé par les équipes de l'ONG Agir Ensemble pour les droits humains, l'ONG Brainforest et le Réseau Femme Lève-Toi. La restitution générale et collective a été le moment sanctionnant cet atelier de communication avec les partenaires du projet Citoyennes Engagées et de DEFI. 

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres