La Journée mondiale de l'environnement 2020 souligne l'importance de la biodiversité.
La Journée mondiale de l'environnement 2020 se célèbre cette année sous le thème biodiversité. Une thématique qui fait appel à l’action pour lutter contre la perte accélérée d’espèces et la dégradation du monde naturel. Brainforest participe à la préservation des grands singes, de pachydermes en particulier et une diversité d’écosystèmes en général dans la zone TRIDOM côté Gabon, via un projet de WWF Cameroun.
Par Brainforest
- 05/06/2020 à 08:55:47 - Modifié le 05/06/2020 à 11:12:31

un.org – Les aliments que nous consommons, l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons, bon nombre médicaments qui sauvent des vies et le climat qui rend notre planète habitable proviennent tous de la nature. Malgré tous les avantages que nous apporte notre nature, nous la maltraitons toujours!
Initiative pour le patrimoine mondial forestier d'Afrique centrale
La conservation, l'exploitation et la gestion durables des sites forestiers en Afrique centrale, et en particulier au Cameroun, au Congo, au Gabon et en République centrafricaine, bénéficient depuis 2004 des activités de l'Initiative pour le patrimoine mondial forestier d'Afrique centrale (CAWHFI), qui vise à renforcer la gestion des zones protégées tout en améliorant leur intégration dans les différents paysages écologiques de la région.
Brainforest et TRIDOM
Le paysage Tridom englobe des parties du Cameroun,du Gabon et de la République du Congo. Par le biais de la Déclaration de Yaoundé (1999),ces pays se sont engagés à travailler ensemble pour promouvoir l'utilisation durable des écosystèmes forestiers du bassin du Congo, aboutissant à la création d'institutions telles que la COMIFAC. TRIDOM dans lequel Brainforest intervient, est l'un des 12 programmes de conservation transfrontaliers de la COMIFAC dans le bassin du Congo. Lesdits programmes servent à promouvoir la conservation, l'utilisation rationnelle des ressources et le développement durable au profit des communautés locales et la réduction de la pauvreté.
Dans le même domaine
-
Vers une transition juste en Afrique : «Protéger les forêts et les populations qui en dépendent»
-
Pollution à la rivière Iroungou dans la Ngounié : la société civile monte au créneau
-
Conflit Homme/éléphants : Brainforest et WildAid procède au test d'un répulsif
-
Loi n°007/2014 du 1er août 2014 relative à la protection de l’environnement en République Gabonaise
-
Une vidéo sur la destruction de la mangrove du Cap Esteria, au Gabon.