Lancement officiel du projet Cv4c
Un atelier de planification Pour le lancement du projet cv4c « VOIX des citoyens pour le Changement : Observation Forestière dans le Bassin du Congo » s’est ouvert à Kinshasa le 24 avril 2017 .
Par Brainforest
- 26/04/2017 à 12:51:17 - Modifié le 26/07/2017 à 23:33:56

L’Ouverture officielle du lancement du projet « VOIX des citoyens pour le changement : Observation Forestière dans le Bassin du Congo » a eu lieu le 24 Avril 2017 à Kinshasa. L’équipe projet Gabon représenté par Brainforest prenait part à cet atelier qui s’étend du 24 au 28 avril 2017.
L’objectif global de ce projet est de « renforcer la contribution des Acteurs Non Etatiques(ANE), Organisations de la société Civile(OSC), Populations Autochtones(PA) et communautés locales à l’amélioration de la gouvernance forestière et à la gestion durable des forêts(GDF) dans cinq pays du Bassin du Congo à savoir : Le Cameroun, le Gabon, la République du Congo, la République Démocratique du Congo(RDC) et la République Centrafricaine(RCA) ». et de façon spécifique, il sera question d’atteindre un résultat où « les ANE cibles devenus fort et efficaces font le suivi de la gouvernance forestière et du changement d’affectation des terres forestières, informent les processus pertinents, en particulier FLEGT et REDD+, et contribuent à l’efficacité des réponses des agences d’application des lois et d’élaboration des politiques ».