Gestion Durable des Forêts → Atelier

 

Assimilation et Vulgarisation des éléments du plan d’action FLEGT par la société civile gabonaise : bilan à mi-parcours

Une importante séance de travail  technique a été organisée le vendredi 6 décembre 2013


Par Brainforest - 01/01/1970 à 00:00:00 - Modifié le 01/01/1970 à 00:00:00

L’objectif de cette réunion  était de faire   un examen du  niveau d'exécution de ce projet. A l’ouverture des  assises,  le  Responsable du programme de gouvernance forestière de brainforest a rappelé le contexte et les objectifs du projet. Cette allocution a fait place à la présentation d’une série de rapports sur les  progrès  d’assimilation des outils FLEGT  par les  partenaires, et sur les avancées des activités en cours par l’équipe de coordination  du projet. Par la suite, le partenaire international FERN a fait  des observations sur la coordination  du projet, suivi des recommandations sur les activités restantes.

Les travaux menés au cours de cette réunion  ont permis aux participants de faire un état de lieu du projet  à travers un examen sérieux des réalisations de chaque partenaire en fonction des différents volets du projet. Ils ont également  identifié les défis à  relever durant les 5 deniers mois d'exécution de ce projet. L’accent a été aussi porté sur le calendrier des activités qui a  été actualisé avec la mise au point d'une répartition des rôles et des responsabilités de chaque partie.

La séance a été close par une formation sur les techniques de communication donnée par l'équipe de communication de brainforest

sveltana ndong

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres