Gestion Durable des Forêts → Atelier

 

Brainforest à Yaoundé .

MM ESSONO ONDO Protet (Coordonnateur des Programmes) et AUBIANG Placide (Comptable) se sont rendus à Yaoundé&n


Par Brainforest - 01/01/1970 à 00:00:00 - Modifié le 01/01/1970 à 00:00:00

Brainforest a été représentée par MM ESSONO ONDO Protet (Coordonnateur des Programmes) et AUBIANG Placide (Comptable), à l’occasion d'une formation qui s'est tenue du 28 au 31 Octobre 2013 à Yaoundé (Cameroun), assurée par Management Accounting for Non-Governmental Organisations  (MANGO) et organisée par le Forest People Program (FPP) avec l'appui de l'ONG FERN, .

Le programme de cette formation s’étalait comme suit :
- Un atelier de révision des bases de gestion financière des ONG (28-29 Octobre)
- Une formation MANGO FM8 : Les fondamentaux de la gestion des Subventions : Comment satisfaire les bailleurs de fonds ? (30-31 octobre).

Cette formation avait pour objectif d’aider les dirigeants et les gestionnaires financiers des ONG à améliorer la gestion des ressources de façon efficace et performante afin d’atteindre les objectifs et de tenir les engagements pris auprès des partenaires.

Elle permet  entre autre d’aider les ONG à mieux rendre compte aux donateurs et aux bailleurs de fonds ainsi qu’aux autres partenaires.

Enfin, elle permet de donner des outils aux ONG dans la course à des ressources de plus en plus rares, mais aussi de se préparer à la viabilité financière à long terme.

Pour l’équipe  Brainforest, cette formation a été très enrichissante car elle permet d’obtenir d'avantages d’outils de gestion quotidienne des organisations, d’avoir une vue plus globale dans la relation  avec les bailleurs de fonds lors de l’examen et des négociations des contrats, de l’exécution des activités, des rapports et du suivi-évaluation, de la clôture de la subvention et enfin de la gestion des relations avec les parties prenantes.

 

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres