" /> " />
Gouvernance forestière → sensibilisation et information

 

Journée portes ouvertes : les actions de suivi de la gestion des ressources naturelles

Organisée par Brainforest, La Journée Portes Ouvertes sur Le suivi des activités d’exploitation des ressources naturelles par les organisations de la société civile  s’est tenue le 17 Janvier 2020 à l’auditorium du Ministère des Eaux et Forêts.


Par Brainforest - 15/06/2020 à 13:37:56 - Modifié le 20/08/2020 à 12:29:37

La Journée portes ouvertes sur « Les actions de suivi de la gestion des ressources naturelles : Contribution du contrôle forestier, de la certification forestière et de l’observation indépendante à la gestion durable des ressources naturelles au Gabon » s’est tenue le 17 Janvier 2020 à l’auditorium du Ministère des Eaux et Forêts. Environ 100 participants issus de la société civile nationale et sous-régionale, des services et directions techniques de l’administration, du secteur privé, des organismes de certification qui se sont retrouvés pour un partage d’expérience. Cette rencontre a été rehaussée par la présence de partenaires techniques et financiers en tête desquels l’Union Européenne, principal bailleur du projet CV4C, représentée par Madame l’Ambassadrice Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Délégation de l’Union Européenne au Gabon et à Sao Tomé & Principe. On comptait également parmi ces distingués invités, des parlementaires des chambres représentatives du Gabon.

 

Notons par ailleurs que l’organisation de cette journée portes ouvertes poursuivait trois objectifs à savoir : présenter la contribution de l’observation indépendante à l’amélioration de la gestion des ressources naturelles, discuter des défis de la gestion durable des ressources naturelles au Gabon et identifier des actions potentielles en synergie entre la société civile, les acteurs du contrôle et de la certification forestière.

 

Télécharger
le Rapport de la journée portes ouvertes

 

Suivre toutes les interventions

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres

Quelques partenaires