Bonne Gouvernance → sensibilisation et information

 

Présentation du rapport 2018 de l'indice de pérennisation des OSC au Gabon

Au cours d’un point de presse tenu ce vendredi 6 décembre 2019 à Libreville, face à quelques représentants de la société civile gabonaise, des partenaires sociaux et des journalistes, Brainforest a présenté le rapport 2018 de l'indice de pérennisation des OSC au Gabon.


Par Brainforest - 06/12/2019 à 13:05:53 - Modifié le 06/12/2019 à 17:20:56

L’indice de pérennisation des organisations de la société civile(CSOSI) est présenté annuellement comme un outil visant à produire sur la base de sept critères, un indice annuel de haute qualité, grâce à ses quatre rapports régionaux; évaluer la viabilité de la société civile dans les pays du monde entier; ainsi que fournir une vision stratégique et une surveillance pour promouvoir l'utilisation de l'indice et sa visibilité au sein de la communauté de développement et dans les pays qu'il évalue. Le Gabon qui en fait partie, a obtenu un score de 5,4 sur une échelle de 1 à 7, indiquant de ce fait que la pérennisation des OSCs continue d’être entravée d’après le rapport 2018. L’on constate également qu’en dehors du plaidoyer qui a connu une légère amélioration, les autres éléments sur lesquels se fonde l’étude tels que le contexte juridique, la capacité organisationnelle, la viabilité financière, la prestation de services, l’infrastructure sectorielle et l’image publique, sont restés inchangés.


Rappelons que Le projet "indice de pérennisation des organisations de la société civile(CSOSI)" est financé par l'USAID et mis en œuvre par FHI 360. Brainforest est le partenaire de mise en œuvre de ce projet au Gabon.

 

Télécharger le Rapport

 

 

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres

Quelques partenaires