Gouvernance forestière → Actualité

 

Démarrage du projet « Agir pour le Kevazingo ».

Dans le cadre de la lutte contre l’exploitation illégale du Kevazingo, le projet « Moabi, Kévazingo, arbres à haute valeur sociale » mis en œuvre au Gabon par Brainforest sous l'appellation "Agir pour le Kevazingo", sur une période de deux ans, et sous financement de la fondation Franklina,  vise à entreprendre des campagnes de sensibilisation à l’endroit des populations impactées par l’exploitation illégale et, développer un réseau actif d’observateurs indépendants locaux, constitué d’une part par les communautés locales et populations autochtones(CLPA) et d’autre part, par les OSCs œuvrant localement.


Par Brainforest - 05/12/2019 à 08:37:23 - Modifié le 05/12/2019 à 11:55:33

C’est donc dans la perspective de préparation des futures campagnes de sensibilisation sur l’exploitation illégale du Kevazingo qu’une équipe de Brainforest a effectué une mission de 10 jours auprès des administrations et autres parties prenantes (CLPA-OSC) des régions de Makokou, Bitam, et Minvoul, qui sont des zones fortement impactées.

 

L’objectif principal de cette première mission portait donc sur la présentation du projet et l’identification des zones d’activités, axées sur la lutte contre l’exploitation illégale du Kevazingo. L’initiative a été bien accueillie par l’ensemble des adminitrations des zones concernées par le projet. Les communautés qu’en à elles, ont montré quelques signes de susceptibilités dus sans doute au scandal du kevazingo qui a défrayé la chronique au Gabon durant la période de mai à juin, mais restent cependant ouverts à  participer au projet.

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres

Quelques partenaires