Promotion AGR → Actualité

 

Mise en place des pépinières dans les villages ASSOK et NGOMANE et distribution du matériel agricole

Du 25 juillet au 1er août 2019, la cellule  AGR de Brainforest a conduit dans le Département du Haut-Ntem une  mission de mise  en place de deux nouvelles pépinières dans les villages ASSOK et NGOMANE, avec en sus, la remise des équipements agricoles aux planteurs actifs des autres villages retenus par le projet cacao.


Par Brainforest - 09/08/2019 à 11:36:24 - Modifié le 09/08/2019 à 11:44:14

En effet, cette mission menée par Brainforest s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre de la seconde phase du projet « Appui à l’autonomisation financière des populations du Haut Ntem à travers la culture du cacao ». Au cours de la mission, 6 autres planteurs actifs identifiés lors de l’étude initiale menée en avril 2018 et quelques personnes retenues pour la pépinière des villages ASSOK et NGOMANE ont bénéficié d'un important lot de  matériels agricoles. Aussi, deux pépinières opérationnelles d’une capacité totale de 7000 plants ont été mises en place dans les deux villages retenus. Les agriculteurs présents ont pu suivre et pratiquer les opérations nécessaires au montage d’une pépinière, de la construction d’une ombrière à l’arrosage en passant par le stockage de la terre noire et la mise en sachet des fèves sous la supervision de Monsieur NGUEMA Débavière, Consultant chargé du suivi technique.

 

 

Ces deux pépinières constituent un début de réponse aux besoins en plants de cacao de plus en plus grands dans la zone d’exécution du projet.

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres

Quelques partenaires