flashinfo
Gestion Durable des Forêts → Atelier

 

Lancement officiel du projet Cv4c

Un atelier de planification  Pour le lancement du projet cv4c « VOIX des citoyens pour le Changement : Observation Forestière  dans le Bassin du Congo » s’est ouvert  à Kinshasa le 24 avril 2017 .


Par Brainforest - 26/04/2017 à 08:51:17 - Modifié le 26/07/2017 à 19:33:56

L’Ouverture officielle du lancement du projet « VOIX des citoyens pour le changement : Observation Forestière  dans le Bassin du Congo » a eu lieu le 24 Avril 2017 à Kinshasa.  L’équipe projet Gabon représenté  par  Brainforest prenait part à cet atelier qui s’étend du 24 au 28 avril  2017.

L’objectif global de ce projet est de  « renforcer la contribution des Acteurs Non Etatiques(ANE), Organisations de la société Civile(OSC), Populations Autochtones(PA) et communautés locales à l’amélioration de la gouvernance forestière et à la gestion durable  des forêts(GDF) dans cinq pays du Bassin du Congo à savoir : Le Cameroun,  le Gabon, la République du Congo, la République Démocratique du Congo(RDC) et la République Centrafricaine(RCA) ». et de façon spécifique, il sera question d’atteindre un résultat où « les ANE cibles devenus fort et efficaces font le suivi de la gouvernance forestière et du changement d’affectation des terres forestières, informent les processus pertinents, en particulier FLEGT et REDD+, et contribuent à l’efficacité des réponses des agences d’application des lois et d’élaboration des politiques ». 

Dans le même domaine


Quelques projets / études mis en oeuvres